Un guide complet sur les déplacements avec les animaux de compagnie

Les animaux font partie de la famille et lorsqu’il s’agit d’un déménagement, les propriétaires d’animaux font des besoins de leurs chiens et de leurs chats une priorité et naviguent également dans un déménagement en gardant leurs animaux à l’esprit.

Que vous déménagiez dans un appartement au bout de la rue ou à l’autre bout du pays, la planification d’un déménagement est une tâche énorme et intimidante. Il est très important de comprendre la raison de votre déménagement.

Qu’il s’agisse d’une maison accueillant des animaux de compagnie ou d’une superficie plus grande, vos motivations pour le déménagement sont un facteur décisif pour la maison que vous achetez ou dans laquelle vous déménagez. Les animaux de compagnie peuvent se sentir incertains de leur situation en raison de leur changement de routine.

Lorsque vous déménagez avec des animaux de compagnie, leur paysage et leurs odeurs changent, ce qui signale la détresse de votre bébé à fourrure.

 N’oubliez pas que vous êtes l’ancre la plus familière et la plus préférée de votre animal de compagnie, surtout dans sa nouvelle maison.

S’il est timide, incertain ou s’il vous suit tout le temps, vous devrez peut-être être patient avec lui. Vous devez rester calme et cohérent pendant tout ce temps. Vous pouvez suivre les conseils donnés ci-dessous pour aider à rendre cette transition aussi douce que possible pour votre chiot :

Les animaux de compagnie font partie de la famille. Ainsi, lorsque vient le temps d’acheter une maison, les propriétaires d’animaux font des besoins de leurs chiens et de leurs chats une priorité. Mais qu’est-ce qui fait qu’une maison est accueillante pour les animaux de compagnie ? Ce guide sur l’achat et le déménagement vous aidera à vivre un déménagement en tenant compte de vos animaux de compagnie.

Conseils sur les caractéristiques favorables aux animaux de votre nouvelle maison

Un foyer adapté aux animaux facilite la vie des chiens et des chats. Vous pouvez donc garder le point suivant à l’esprit lorsque vous choisissez un foyer pour votre prochain déménagement.

Un plancher dur est préférable.

Le plan d’un étage est favorable

Des tapis de marche sont suggérés pour les chiens âgés.

Préfère une cour clôturée

Chambres à boue

Recherchez des trottoirs et des passages pour piétons sécuritaires

Les parcs, les sentiers et les espaces verts à proximité sont recommandés.

Conseils avant le déménagement

Vos animaux peuvent sentir que quelque chose se passe avant le déménagement. En vous voyant faire vos cartons et vos sacs, ils peuvent sentir votre humeur. Ils peuvent même sentir si vous êtes anxieux ou stressé par le déménagement imminent. Vous pouvez faire en sorte que votre animal se sente à l’aise en suivant les conseils ci-dessous :

Passez du temps de qualité avec votre animal avant le déménagement afin qu’il se concentre sur vous. Vous pouvez renforcer les ordres d’obéissance de base si votre animal est un chien, afin qu’il soit frais dans son esprit.

Vous devriez préférer vaporiser une odeur distincte autour de votre maison à partir de trois semaines avant le déménagement et vaporiser cette même odeur dans la nouvelle maison avant que votre animal n’arrive, cela lui donnera un sentiment d’appartenance au nouvel endroit.

N’oubliez pas de vérifier si votre nouvelle maison contient des objets toxiques ou dangereux comme des pièges à rats, des trous dans la clôture ou des objets à mâcher pour assurer la sécurité de vos animaux.

Faites des recherches et demandez à un vétérinaire d’être de garde dans la nouvelle ville si vous déménagez, juste au cas où vous en auriez besoin.

Obtenez ou mettez à jour le permis de votre animal selon les ordonnances locales, mettez à jour ses étiquettes d’identification et communiquez avec le registre des micropuces ou des tatouages de votre animal pour mettre à jour vos coordonnées. Ce sont des documents très importants.

Vérifiez la loi locale si vous déménagez et renseignez-vous pour savoir si vous avez besoin d’une nouvelle licence. Connaissez les lois sur les laisses et sachez s’il y a une interdiction pour une race d’animal de compagnie particulière dans votre nouvelle ville.

Vous pouvez conditionner votre animal en faisant sortir quelques boîtes et valises à l’avance et avant le déménagement car elles n’associent pas ces objets à votre départ.

Pendant les conseils de déménagement :

Il est très important de garder votre animal en sécurité et au calme le jour du déménagement, car de nombreux animaux s’enfuient pendant le déménagement et ne retrouvent jamais le chemin de la maison.

 Vous pouvez éviter que cela n’arrive à votre animal adoré et rendre votre déménagement beaucoup plus agréable pour lui en gardant à l’esprit les conseils suivants.

Vous pouvez garder votre animal de compagnie occupé avec des jouets pendant les activités d’emballage pour le garder occupé dans sa caisse.

Vous pouvez demander à un ami de vous aider à surveiller votre animal afin de le tenir à l’écart de l’agitation du déménagement.

Gardez vos animaux dans un endroit sûr, car votre animal pourrait avoir peur lorsque les boîtes de déménagement commenceront à prendre le dessus. Assurez-vous qu’ils ne s’enfuient pas par la porte, qu’ils ne se perdent pas ou qu’ils ne se blessent pas en les gardant dans leur espace sécuritaire.

Gardez votre chien étiqueté pendant le déménagement. Assurez-vous que votre animal porte une pièce d’identité et des étiquettes appropriées, au cas où il sortirait.

Faites-lui prendre tous ses médicaments, surtout si votre animal devient anxieux pendant le déménagement. Pensez à faire prescrire un médicament contre l’anxiété ou une chemise de tonnerre par un vétérinaire.

Veillez à ne pas le suralimenter le jour du déménagement, surtout s’il doit rester dans la voiture pendant de longues périodes.

Après les conseils de déplacement :

Il est très important que votre chien ou votre chat se sente chez lui après le déménagement. Votre animal peut avoir des craintes d’abandon ou de méconnaissance du nouvel endroit et vous pouvez faire beaucoup de choses autour de votre nouvel endroit pour apaiser ses craintes. Vous pouvez lui montrer des signaux non verbaux pour lui faire sentir qu’il est en sécurité, qu’il est aimé et qu’il fait partie intégrante de votre nouveau foyer.

Laissez votre animal se familiariser avec son nouvel espace. Promenez votre chien en laisse à l’intérieur et à l’extérieur pour qu’il puisse se familiariser avec les nouvelles odeurs tout en se sentant en sécurité lorsque vous arriverez dans votre nouveau foyer.

Si vous avez des chats comme animal de compagnie, présentez-les une pièce à la fois lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. Confinez-les dans une pièce au début, puis introduisez lentement le reste de la maison.

Faites-en sorte qu’ils se sentent chez eux en plaçant les bols, le lit et la laisse de votre animal dans la même pièce de la nouvelle maison qu’ils l’étaient dans l’ancienne.

Vous devriez rester dans la maison pendant quelques jours au début. Vous pouvez prévoir d’être à la maison avec votre animal les premiers jours après le déménagement.

 Commencez par le laisser dans une maison pendant de courtes périodes pour voir comment il réagit. Cela est nécessaire pour que votre animal se sente plus à l’aise lorsque vous devez vous absenter de la maison toute la journée ou pendant de longues périodes.

Au début, laissez les gâteries et les jouets familiers à votre animal lorsque vous quittez la maison.

Passez du temps avec eux sur le plancher avec vos animaux de compagnie. Mettez-vous littéralement à leur niveau, car cela leur donnera non seulement une attention personnelle, mais aidera votre odeur à s’infiltrer plus rapidement dans le plancher, ce qui les rendra plus confortables.

Plus important encore, observez le comportement de votre animal et soyez attentif à tout signe problématique. S’il montre des signes de stress comme le refus de manger, la toux ou la diarrhée, emmenez-le sans tarder chez le vétérinaire.

Gardez votre routine quotidienne aussi proche et cohérente que possible de ce qu’elle était avant le déménagement. Les activités de votre animal, y compris les promenades pour le nourrir, les jeux et les câlins, doivent avoir lieu en même temps qu’avant.

Vos animaux font partie intégrante de votre famille et il est tout aussi important de les déplacer en toute sécurité lors d’un déménagement. Avant de déménager à Los Angeles en Californie, vous devez engager un déménageur fiable et discuter des exigences de déménagement de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *