Comment trier et emballer la salle de bains lors d’un déménagement

Ce n’est pas parce que la salle de bain est la plus petite pièce de la maison que c’est la plus facile à ranger et à déplacer. C’est un endroit de la maison où nous avons tendance à ramasser des choses et avec tant d’endroits où les choses peuvent se cacher, nous avons probablement plus de choses dans la salle de bain que nous ne le pensons. En fait, nous ne voyons généralement sa complexité et la quantité que nous avons stockée qu’une fois qu’il est temps de la trier et de la déplacer.

Médecine

Commencez par trier les armoires, la pharmacie, les tiroirs et la vanité pour tous les flacons, tubes ou pots de médicaments. Mettez-les de côté.

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous aurez des flacons de pilules ou des médicaments qui ont été oubliés, alors vous devrez examiner attentivement ces articles un par un pour déterminer s’ils doivent être conservés et quels médicaments vous devez jeter. Rappelez-vous que les médicaments ne doivent pas être conservés si :

Il a dépassé sa date de péremption.

L’étiquette ne peut pas être lue.

Il n’y a pas d’étiquette du tout.

La couleur, l’apparence, l’odeur ou la consistance a changé.

Le médicament cause des effets secondaires qui ne se produisaient pas auparavant.

Le médicament n’a pas l’air de marcher.

Le traitement a été interrompu ou inachevé.

Si vous devez jeter des médicaments, ne les jetez pas dans les toilettes ou ne videz pas leur contenu dans l’égout. Les médicaments causent des dommages à l’environnement et la contamination, car les traitements chimiques n’en éliminent pas complètement le contenu.

Pour vous débarrasser correctement de vos médicaments, consultez votre pharmacien local ou contactez la FDA. Vous pouvez également vous adresser à votre agence locale d’élimination des déchets en même temps que vous vous débarrassez des nettoyants ménagers, des diluants pour peinture, etc.

Une fois que vous avez déterminé le médicament que vous allez conserver, décidez lesquels sont essentiels. Les médicaments essentiels et ceux qui sont sensibles à la chaleur et qui devraient être emballés dans votre boîte d’essentiels. Le reste peut être soigneusement emballé dans une boîte séparée portant la mention « Armoire à pharmacie » pour pouvoir être identifié en cas d’urgence.

Articles de toilette

Lorsque vous triez des articles de toilette, soyez très attentif à ce que vous choisissez de déménager avec vous. Les shampooings, revitalisants, produits capillaires et parfums coûteux feront probablement partie de votre liste « à conserver ».

Assurez-vous que les couvercles de ces articles sont bien serrés et que les bouteilles ou les tubes ne fuient pas. Utilisez des sacs de plastique à fermeture éclair pour prévenir les fuites.

Pour les articles que vous ne voulez pas déménager mais qui sont encore en bon état ou qui n’ont pas été utilisés, vérifiez si un organisme de bienfaisance local les acceptera.  Les refuges pour femmes, par exemple, peuvent prendre des crèmes, du shampooing et d’autres articles de toilette non utilisés. N’oubliez pas de vous renseigner sur leurs stipulations avant de faire un don.

Emballage

Utilisez de petites boîtes pour emballer les articles de salle de bains. Les articles de toilette devraient être emballés séparément des médicaments et rangés dans des sacs de plastique à fermeture éclair qui ne fuient pas. Les bocaux ou bouteilles en verre doivent être bien rembourrés et emballés avec du linge, des vêtements ou d’autres matériaux d’emballage. Utilisez des serviettes et des tapis pour tapisser l’intérieur de la boîte. Pour vous assurer que les petites boîtes ne sont pas perdues pendant le déménagement, placez les petites boîtes dans une boîte moyenne ou grande et marquez chaque boîte correctement. Assurez-vous simplement que la dernière boîte ne pèse pas plus de 30 livres.

Emballer la salle de bains, c’est aussi savoir ce qu’il ne faut pas emballer et déplacer. Les déménageurs font très attention à ce qu’ils déplacent, alors assurez-vous que vous savez quels articles de salle de bains doivent rester derrière.

Matériaux d’emballage

Comme la plupart des pièces de votre maison, vous aurez besoin de suffisamment de matériel d’emballage.  Contrairement à d’autres endroits de la maison, en plus de déménager les boîtes, le ruban d’emballage et les matériaux pour vous assurer que la verrerie ne se brise pas, vous aurez également besoin de sacs en plastique pour emballer et protéger les bouteilles ouvertes d’articles de toilette contre les déversements et la ruine de vos autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *