Comment déménager soi-même des meubles lourds

Vous vous préparez à déménager ? Vous êtes au bon endroit. Les meubles lourds sont une source de stress pour notre corps. Si nous ne faisons pas très attention, nous risquons de souffrir de maux de dos pendant des jours ou des semaines. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voyons comment soulever des meubles lourds de la manière dont les pros le font.

Voici comment déménager des meubles lourds, étape par étape :

Étape 1 : Établir un plan

Déménager n’est pas toujours une partie de plaisir, il est donc judicieux d’être aussi efficace que possible. Pour cela, le meilleur moyen est de le planifier. Notez d’abord les objets lourds. En général, ces articles vont dans le camion de déménagement avant les objets plus petits et les cartons. Établissez un plan de match pour l’itinéraire et l’ordre de déplacement des gros articles, y compris la mesure des espaces restreints, et gardez à l’esprit la façon dont ces articles seront déballés.

Il vous faudra ce dont vous avez besoin pour cette étape :

Bloc-notes

Un ruban à mesurer

Étape 2 : Préparez le déménagement

Démontez les gros meubles en petites pièces et conservez les vis et les boulons dans un endroit sûr. La majorité des canapés et des tables ont des pieds qui se détachent, ce qui facilite le déplacement de ces objets lourds dans les espaces restreints. Il est également judicieux d’emballer les meubles dans du film plastique. Il permet de maintenir les pièces ensemble et de réduire les rayures. Enfin, des couvertures de déménagement et une corde à portée de main peuvent aider à sécuriser les meubles dans le camion.

Que vous faut-il pour cette étape ?

Film plastique

Couvertures de déménagement

Corde

Boîtes de déménagement

Étape 3 : Utilisez des outils de déménagement si possible

Inutile de stresser votre dos en soulevant des charges lourdes lorsque des outils peuvent faire le travail à votre place. Parmi les deux outils essentiels, citons les glisseurs de meubles et le chariot à meubles, également appelé diable. Déplacez les meubles quand vous le pouvez, et utilisez le diable pour déplacer les gros objets qui peuvent y être placés. Les chariots d’épaule et les véhicules à quatre roues peuvent également vous aider à déplacer les objets difficiles à manier.

Vous aurez besoin de quoi pour cette étape :

Des glissières pour meubles

Un diable

4 roues

Chariot d’épaule

Étape 4 : Manipuler les meubles lourds de la bonne manière

Parfois, le levage est la seule solution. La majorité d’entre nous se blessent lors de cette étape. Il faut donc être prudent et prendre son temps. Utilisez la force des bras et des jambes, tout en gardant le dos droit. Gardez les objets près de vous et essayez de ne pas tordre votre corps lorsque vous déplacez les objets lourds. Lorsque vous avez besoin de deux personnes ou plus pour porter quelque chose, assurez-vous que la communication est claire et que vous pouvez voir où vous allez. Si vous avez déjà des problèmes de dos, vous pouvez vous procurer une orthèse dorsale pour le déménagement.

Comment procéder pour cette étape ?

Un corset de déménagement

Étape 5 : Faites attention aux escaliers et aux portes

Monter ou descendre des escaliers et passer des portes avec de gros meubles est un sport d’équipe. Assurez-vous qu’au moins une autre personne peut vous aider. Si vous transportez des meubles par les escaliers, utilisez la méthode haut-bas, c’est-à-dire que la personne la plus basse dans l’escalier porte l’objet par la surface inférieure, tandis que la personne la plus haute dans l’escalier porte l’objet par la surface supérieure. Cette méthode permet de répartir uniformément le poids de l’objet.

Il n’y a rien de pire que de pousser un canapé dans un coin, avant de réaliser que vous devrez enlever les pieds pour le sortir. C’est là que la planification et le mètre ruban sont utiles. Il est facile de se blesser à cette étape, alors prenez votre temps.

Ce dont vous aurez besoin pour cette étape :

Un mètre ruban

Que ne devez-vous pas soulever vous-même ?

Il y a quelques objets que vous ne devriez pas soulever vous-même, même si votre dos est très fort. Certains articles sont si gros ou si lourds que la seule façon d’effectuer le travail en toute sécurité est de faire appel à un professionnel. D’autres articles peuvent être volumineux et délicats, et nécessitent donc une attention particulière, ainsi que quelques outils de déménagement spécialisés. Voici une liste d’articles pour lesquels nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de déménagement comme Des bras en plus :

Table de billard

Piano

aquarium

Bain à remous

Antiquités lourdes/grandes

Matériel d’exercice

Machines à laver et autres appareils

L’essentiel

Le secret d’un déménagement réussi réside dans la planification et la patience. Planifiez autant que possible votre déménagement à l’avance. Consacrez ensuite tout le temps nécessaire pour soulever les meubles et les cartons correctement et avec précaution, afin de ne pas vous blesser. Utilisez des outils de déménagement lorsque vous le pouvez, et vous devriez pouvoir vous en sortir sans avoir à vous rendre chez le chiropraticien par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *